Soucieux du bien-être de ses collaborateur.rice.s, le groupe Printemps a lancé en octobre dernier une politique d'accompagnement à la parentalité en entreprise avec pour objectif d'aider l'ensemble de ses salarié.e.s à mieux concilier leur vie professionnelle et familiale.
Ce projet, initié par deux collaboratrices lauréates d’un challenge innovation interne, et soutenu par les Ressources Humaines du Groupe, a permis de revoir l’ensemble des process internes, de proposer de nouvelles mesures et de mettre en place des outils de communication interne visant à mieux informer les équipes et leurs managers.
Lundi 2 décembre, l’équipe projet s’est rassemblée autour de Jean-Baptiste Dacquin, Directeur Général des Ressources Humaines du Groupe et Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail, afin de signer officiellement la Charte de la Parentalité en Entreprise.
Cet engagement marque une étape importante dans notre volonté de favoriser un environnement de travail inclusif et respectueux des besoins des salariés-parents. En devenant signataires, nous nous engageons à :
- Promouvoir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle pour tous nos collaborateurs.
- Faire évoluer les représentations liées à la parentalité au sein de notre entreprise.
- Créer un environnement favorable qui respecte toutes les formes de parentalité et garantit l'égalité des chances dans l'évolution professionnelle.
Cette charte, déjà adoptée par plus de 1 000 employeurs en France, vise à améliorer la qualité de vie au travail et à soutenir les salariés dans leurs responsabilités familiales. Nous croyons fermement que cet engagement contribuera à renforcer le bien-être de nos équipes et à valoriser notre culture d'entreprise.
SUR LE MÊME THÈME
Le Printemps, premier Grand Magasin du classement Europe's Diversity Leaders 2025 du Financial Times !
Le Printemps remporte le Prix 2024 des Employeurs Engagés de la Ville de Paris dans la catégorie « Recruteur Inclusif ».
Chaque année depuis 2014 à l’occasion d’Octobre Rose, le Groupe Printemps a le plaisir d’accueillir le dîner de gala de RoseUp, qui informe, accompagne et défend les droits ...
A l’occasion du Talent Show d’ESMOD, le Printemps a décerné le "Prix Printemps" à Nathan Vandenberghe.
Début avril 2024, les 6 projets contributifs développés par les étudiants de l’Institut Français de la Mode dans le cadre du certificat Sustainability IFM x Kering ont été ...
Le groupe Printemps affiche pour la deuxième année consécutive un index d'égalité professionnelle exceptionnel pour l'ensemble de ses enseignes.
Le Printemps de Lille contribue au remplacement des voilages de la Villa Cavrois, un chef d’œuvre d’architecture conçu par Robert Mallet-Stevens.
Engagé dans une démarche responsable pour la théâtralisation de ses magasins, le Printemps multiplie l’usage de matériaux responsables pour habiller ses espaces de vente avec FabBRICK®.
Le Printemps s’associe à la startup Ecollant et participe ainsi à l’objectif de créer de nouvelles paires de collants en nylon recyclé français en boucle circulaire d’ici 2026.
Du 25 janvier au 28 avril 2024, le Printemps s'allie à Emmaüs Alternatives pour offrir à ses clients une occasion unique de soutenir l'insertion professionnelle et sociale.
Pour que le tourbillon des fêtes de fin d’année soit aussi un vent de générosité, le Printemps lance une campagne de micro-dons au profit de l'association La Voix de l'Enfant.
Chaque année depuis 2014 à l’occasion d’Octobre Rose, le Groupe Printemps a le plaisir d’accueillir le dîner de gala de RoseUp Association.
100% des dons collectés pendant la campagne de microDON d’OctobreRose organisée par le Printemps seront reversés à Gustave Roussy.
Le Printemps a été précurseur en matière de parité Hommes/Femmes en instaurant dès 1882, ses premiers avantages sociaux, dont l'égalité des salaires entre hommes et femmes à ...
Le comité Haussmann Paris en association avec les Galeries Bartoux présente une exposition qui rappelle la fragilité du monde vivant, intitulée « Fragiles Colosses ». On découvre ...