Du 25 janvier au 28 avril 2024, le Printemps s'allie à Emmaüs Alternatives pour offrir à ses clients une occasion unique de soutenir l'insertion professionnelle et sociale.
Chaque année, un Français jette en moyenne 12 kg de vêtements. Jusqu’au 28 avril, les clients du Printemps pourront déposer directement en magasin les vêtements qu’ils ne portent plus. Ils seront réutilisés, revendus ou transformés par l’association Emmaüs Alternatives afin d’accompagner l’insertion de personnes en situation de précarité.
Cette collecte s’accompagne également d’une campagne de microDON en caisse au profit d’Emmaüs Alternatives dans l’ensemble des magasins Printemps. Retrouvez l’interview de Katia Gély, directrice du développement et de la communication d’Emmaüs Alternatives.
SUR LE MÊME THÈME
Le groupe Printemps signe la Charte de Parentalité de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail.
Le Printemps, premier Grand Magasin du classement Europe's Diversity Leaders 2025 du Financial Times !
Le Printemps remporte le Prix 2024 des Employeurs Engagés de la Ville de Paris dans la catégorie « Recruteur Inclusif ».
Chaque année depuis 2014 à l’occasion d’Octobre Rose, le Groupe Printemps a le plaisir d’accueillir le dîner de gala de RoseUp, qui informe, accompagne et défend les droits ...
A l’occasion du Talent Show d’ESMOD, le Printemps a décerné le "Prix Printemps" à Nathan Vandenberghe.
Début avril 2024, les 6 projets contributifs développés par les étudiants de l’Institut Français de la Mode dans le cadre du certificat Sustainability IFM x Kering ont été ...
Le groupe Printemps affiche pour la deuxième année consécutive un index d'égalité professionnelle exceptionnel pour l'ensemble de ses enseignes.
Le Printemps de Lille contribue au remplacement des voilages de la Villa Cavrois, un chef d’œuvre d’architecture conçu par Robert Mallet-Stevens.
Engagé dans une démarche responsable pour la théâtralisation de ses magasins, le Printemps multiplie l’usage de matériaux responsables pour habiller ses espaces de vente avec FabBRICK®.
Le Printemps s’associe à la startup Ecollant et participe ainsi à l’objectif de créer de nouvelles paires de collants en nylon recyclé français en boucle circulaire d’ici 2026.
Pour que le tourbillon des fêtes de fin d’année soit aussi un vent de générosité, le Printemps lance une campagne de micro-dons au profit de l'association La Voix de l'Enfant.
Chaque année depuis 2014 à l’occasion d’Octobre Rose, le Groupe Printemps a le plaisir d’accueillir le dîner de gala de RoseUp Association.
100% des dons collectés pendant la campagne de microDON d’OctobreRose organisée par le Printemps seront reversés à Gustave Roussy.
Le Printemps a été précurseur en matière de parité Hommes/Femmes en instaurant dès 1882, ses premiers avantages sociaux, dont l'égalité des salaires entre hommes et femmes à ...
Le comité Haussmann Paris en association avec les Galeries Bartoux présente une exposition qui rappelle la fragilité du monde vivant, intitulée « Fragiles Colosses ». On découvre ...