Sur le même thème
La Fashion Week représente depuis toujours un rendez-vous incontournable du calendrier événementiel parisien, qui place la ville et les iconiques maisons de mode sous le feu des projecteurs le temps d’une semaine. Cette année, deux des principaux Comités de la capitale, le Comité Haussmann Paris et le Comité du Faubourg Saint-Honoré, ont décidé d’unir leurs forces afin de capitaliser sur le rayonnement de cette manifestation en mettant à l’honneur au sein de leurs quartiers respectifs un pan complémentaire, mais encore méconnu, de l’industrie de la mode : celui de la jeune création.
À l’occasion de la Fashion Week dédiée au Prêt-à-Porter féminin qui se déroulera du 23 septembre au 1er octobre 2019, les deux Comités parisiens ont imaginé une exposition originale dans l’espace public qui fera découvrir une sélection de photographies des collections de 18 jeunes créateurs finalistes du prestigieux Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de mode à Hyères. La direction artistique de cette manifestation a été confiée à Jean-Pierre Blanc, Fondateur du Festival depuis 35 ans, qui a assuré la sélection de chacun des créateurs et des visuels présentés.
Intitulée « Paris-Hyères, la mode de demain », l’exposition comprendra 34 totems répartis de façon homogène dans les rues iconiques des quartiers Haussmann et Saint-Honoré, qui reviendront chacun sur le parcours et le style des créateurs présentés. Ils seront notamment visibles par le grand public sur le boulevard Haussmann, rue Royale, place de la Madeleine, rue Tronchet et rue du Faubourg Saint Honoré.
Ce dispositif original réunit pour la première fois les Comités de ces deux quartiers historiques de Paris, symboles de la mode, du luxe et du shopping à la parisienne, au sein d’une même dynamique dédiée à la création. Il permettra également au grand public de s’imprégner de l’ambiance singulière qui règne dans la capitale au cours de cette semaine très attendue.
Sur le même thème