Dans les années 1920, les expositions annuelles du Printemps gagnent en ampleur : celle du Blanc, en particulier, dédiée au linge de maison chaque mois de janvier, prend en 1921 une nouvelle allure.
Cette année-là en effet, les merchandiseurs du Printemps ont l’idée de dresser sous la coupole, au milieu du hall Binet, un éléphant géant constitué de serviettes éponges immaculées. Le succès est tel que dès lors l’éléphant, symbole de solidité et de longévité devient l’emblème du Blanc au Printemps.
Chaque année alors, son imposante stature dominait partout la scène et le décor, ambiance grandiose transformant le grand magasin en temple voué au culte de cet animal royal et légendaire. Plus d’un quart de siècle durant, on le retrouvera, fidèle au poste, portant haut les couleurs du blanc le plus qualitatif.
Ce merchandising avant l’heure, magnifié par les grands halls, propices aux mises en scène les plus extravagantes, est l’un des signes distinctifs du grand magasin. Pour le Printemps, le commerce est indissociablement lié au plaisir. Celui de la découverte, du rêve, de l’exceptionnel et mémorable !
1. Décor de la façade rue du Havre, 1931
2. Un éléphant fait de serviettes éponges dans le hall Binet en 1921
3. Le hall des Anciens Magasins (actuel Printemps de l’Homme) pendant l’opération de Blanc 1928
4. Une galerie de vente pendant l’opération de Blanc 1932"
Sur le même thème
Le Printemps Haussmann s'associe avec Beamble, une application qui réinvente l'expérience shopping.
Le Printemps Haussmann a eu le plaisir d’accueillir Madame Marina Ferrari, Ministre déléguée chargée de l'Économie du tourisme.
Une révolution dans le Retail : le Printemps adopte les paiements en cryptomonnaie !
Juliette Binoche inaugure les vitrines de Noël du Printemps Haussmann.
Le Printemps s'associe avec le prestigieux hôtel The Maybourne Riviera pour offrir une expérience unique à ses clients VIC (Very Important Customers).
Le Printemps Haussmann lance son défilé mensuel exclusif au 7ème Ciel, le nouveau rendez-vous mode incontournable pour les clients amateurs de mode.
Après 7 mois de travaux, Printemps Marseille Valentine achève sa métamorphose !
Le Printemps Lille a présenté les silhouettes phares des créateurs de la saison automne-hiver 2024 dans un lieu exceptionnel, La Piscine - Musée d'art et d'industrie André Diligent ...
Le Printemps Haussmann installe sous sa coupole bleue historique l'exposition temporaire « Vestologie ».
Le Printemps présente "La veste dans tous ses états", l'évènement mode de la rentrée à découvrir en magasin et sur printemps.com jusqu'au 13 octobre.
A l’occasion du Talent Show d’ESMOD, le Printemps a décerné le "Prix Printemps" à Nathan Vandenberghe.
Le Printemps a nommé le chef Gregory Gourdet à la Direction de l’activité Food et Beverage de son prochain concept à NYC.
Découvrez le Sun Club de Veuve Clicquot, le nouveau rooftop parisien au Printemps Haussmann.
Le Printemps entre pour la première fois dans le palmarès des Leaders de l'innovation réalisé par Les Echos » et Statista.
Le monde se déguste au Printemps ! En duo ou en groupe, participez à des Masterclass culinaires au Printemps Haussmann.