Sur le même thème
CITADIUM a 20 ans cette année. Pour fêter cet anniversaire, l'enseigne fait peau neuve et dévoile son nouveau site e-commerce.
La nouvelle identité de CITADIUM adopte une image hyper fun et de plus en plus pointue en matière de streetwear.
Le logo et la typographie sont les parfaits exemples de ce renouvellement. Le logo a été retravaillé comme un copyright et la nouvelle typographie a été repensée dans un esprit «double vibe ». Elle oscille entre capitales très sérieuses et strictes et références aux panneaux des autoroutes françaises.
Le nouveau site est quant à lui rempli d’animations amusantes appelées « visual candies ».
Une main emmène directement un produit au panier, des petits coeurs surgissent quand on “like” quelque chose etc, en référence, pour la plupart, à la culture Internet.
Les conditions générales de vente sont par exemple présentées sous le mode du générique de Star Wars, avec le texte qui défile avec l’espace en fond. La page “Magasins” est animée avec une planète interactive – la planète CITADIUM – un peu à la Google Earth, réalisé par Olivier Bémer et Julian Garnier et inspirée du film Powers of Ten [1968]. On peut y zoomer jusqu’à aller sur la laine d’un produit qui se trouve dans le magasin et même à l'intérieur de la matière, où l’on voit des “molécules citadium”.
Autre nouveauté du site internet, la réalisation de campagnes dédiées dont l’objectif est de sortir des clichés de photos « street ». Les modèles sourient, portent des looks plus inclusifs et plus en lien avec l’image de la clientèle. Leurs tenues sont disponible à l’achat immédiatement.
Sur le même thème